Augmentation des lèvres – Lifting des lèvres à Bordeaux

Lorsque les lèvres sont anormalement fines, elles donnent au visage une expression sévère. Le but des injections sera de rendre le sourire plus harmonieux et dans tous les cas cette augmentation doit être modérée pour éviter les résultats artificiels avec aspect en « bec de canard ». Elles permettent de les réourler, les repulper, réhydrater la bouche, et ce de façon naturelle.

Le produit de référence actuel pour l’augmentation des lèvres est l’acide hyaluronique (Surgiderm, Juvedermultra 3 et 4, Voluma, Radiesse,, Stylage Kiss, Restylane).

Une greffe de  graisse autologue (lipostructure) est également envisageable. Ces procédures sont réalisées au cabinet de médecine esthétique, Académia Aesthetica.

Je conseille d’appliquer une crème anesthésiante sur les lèvres 15 minutes avant l’intervention. L’effet volumateur est immédiat, réalisé en fonction du désir de la patiente qui guide elle-même le volume à l’aide d’un miroir. L’arc de Cupidon et le philtrum sont redessinés et les commissures relevées.

Réduction des lèvres

La demande est beaucoup plus rare. Elle consiste à exciser de pleine épaisseur à l’intérieur de la lèvre, un excès de muqueuse et muscle orbiculaire.

Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale avec une neuroleptanalgésie (entre anesthésie locale et générale) en clinique. C’est le lifting de lèvres.

Un renseignement sur la chirurgie des lèvres ?

N’hésitez pas à nous contacter


La loi nous interdit la diffusion de photos. Celles-ci seront montrées lors de la consultation.