Déroulement de la consultation au cabinet de chirurgie esthétique à Bordeaux

Etape indispensable de la démarche en chirurgie esthétique, la consultation est obligatoire.

La consultation est la démarche première en chirurgie esthétique à Bordeaux, mais aussi partout dans le monde.

Afin de bien préparer l’intervention, le Docteur Legaillard respecte scrupuleusement 3 étapes primordiales dictées par les règles éthiques et déontologiques.

Première étape, l’information et l’examen clinique

Statue

C’est le premier contact entre le patient et son chirurgien. Lors de cette entrevue, le Docteur Legaillard va d’abord écouter son patient et l’examiner, rechercher dans ses antécédents et ses pathologies, ce qui pourrait contre indiquer l’intervention ou imposer la prudence.

Ce dernier expose ses besoins et ses attentes en exprimant les raisons d’une telle démarche.

Le chirurgien va alors donner au patient des informations précises et loyales sur les protocoles utilisés lors des interventions, va expliquer la démarche, va définir les modalités de suivi du patient, de l’acceptation de l’intervention jusqu’à son accompagnement post-opératoire.

Il ne vous juge pas mais conseille, riche de son expérience. Il privilégiera les actes les plus indiqués à votre cas personnel.

Le chirurgien va également remettre au patient un devis clair et détaillé de son intervention (les prix sont déterminés en fonction de la difficulté de l’intervention à réaliser. Certaines interventions de chirurgie esthétique sont soumises à une TVA de 20%). Cette phase d’information est très importante, elle permet au chirurgien de mesurer la pertinence de la demande de son patient, elle permet au patient d’exprimer son ressenti et ses attentes et d’obtenir tous les renseignements concernant sa chirurgie, tout étant consigné par écrit.

Seconde étape, la réflexion

C’est la deuxième étape. Le patient prend un temps de réflexion et d’étude afin de déterminer s’il est prêt à suivre les protocoles d’intervention. Ce délai de réflexion est indispensable pour optimiser le succès de sa pratique.

En effet, c’est seulement après mure réflexion que le chirurgien esthétique à Bordeaux, ou partout dans le monde, acceptera de pratiquer une intervention de chirurgie esthétique et ainsi de répondre à la demande de ses patients.

Parce qu’on ne subit pas une intervention de chirurgie esthétique sur un coup de tête, mais parce qu’elle est le fruit d’une introspection sûre, la qualité des modifications apportées est optimisée. Une seconde consultation est proposée, et aussi souvent que nécessaire.

Troisième étape, la préparation

C’est la phase pré-opératoire. Une consultation avec un anesthésiste est obligatoire pour les actes relevant d’une anesthésie générale ou locorégionale. Elle a lieu entre 2 jours et 2 mois avant l’acte opératoire.

Le Dr Legaillard va apporter au patient les dernières informations sur les modalités de l’intervention, en répondant aux éventuelles questions posées et préparer son intervention.

Il va pratiquer des mesures, il peut aussi dans certains cas prescrire des examens complémentaires (radio, scanner, IRM…) pour parfaire son exploration. Par le dessin et l’apport de notions artistiques, le Docteur Legaillard va proposer au patient sa vision du résultat final.

C’est seulement après ces 3 étapes, que vient le temps de l’intervention.

Les consultations se poursuivent dans le cadre du suivi post opératoire avec le Dr Legaillard et ses assistantes, pour les pansements, qui se font au cabinet de chirurgie esthétique de Bordeaux, et les soins post-opératoires pouvant optimiser les résultats.

Certains soins sont réalisés au sein du centre Aesthemedica, sous l’autorité du Docteur Philippe Legaillard (draînages, LPG, Radiofréquence, Lasers, Lumière pulsée, Cryolipolyse (coolsculpting) et Luminothérapie).

Demande d’information ou de rendez-vous au cabinet de chirurgie esthétique de Bordeaux

Afin de répondre aux mieux à vos premières interrogations, n’hésitez pas à contacter directement la clinique esthétique de Bordeaux  afin de poser vos questions.


La loi nous interdit la diffusion de photos. Celles-ci seront montrées lors de la consultation.